Information pour la saison 2022-2023

Nous avons été avisés durant l’été par la fédération de la fin du certificat médical obligatoire suite à l’adoption par l’assemblée nationale du projet de loi visant à démocratiser le sport.

Ainsi il ne sera plus nécessaire de présenter un certificat médical pour s’inscrire à nos cours.

Toutefois, pour garantir la sécurité des pratiquants et s’assurer qu’il n’y a pas d’obstacle à la pratique de l’activité choisie, il y aura toujours lieu de répondre au questionnaire de santé que vous pouvez télécharger sur notre site web : www.gym-vetraz.fr à la rubrique « COURS » puis « INSCRIPTIONS » (attention un questionnaire spécifique sera à disposition des pratiquants de moins de 18 ans, il sera en ligne d’ici quelques jours). Ce questionnaire est rempli sous la seule responsabilité du pratiquant mais nous vérifierons au moment de l’inscription que cela a bien été fait. Celles et ceux qui ont déjà leur certificat médical pourront malgré cela nous le remettre.

Une autre simplification sera mise en œuvre dès la rentrée prochaine : la fin du document papier à destination de la fédération pour valider la licence. Un seul et unique bordereau sera donc nécessaire, le bulletin d’inscription où figurent l’intégralité des informations requises et les engagements de l’adhérent relatifs à la pratique sportive et à l’utilisation des données personnelles par le club et la fédération. Par conséquent cet unique document devra être scrupuleusement rempli et signé par l’adhérent (même pour les réinscriptions).

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au club et vous donnons rendez vous dès le 1er septembre pour les inscriptions et à la reprise des cours le 12.

Bien sincèrement